Menu

Assainissement non-collectif et gestion des eaux pluviales

L’assainissement non collectif (A.N.C.), représente une filière de traitement adaptée à tous vos projets de construction, de rénovation ou d’extension de logement, lorsqu’un raccordement au réseau collectif n’est pas envisageable. Cette technique est particulièrement adaptée à l’habitat diffus en milieu rural.

En la matière, SICAA Études réalise des études de filières (maisons individuelles, campings, salles de réception, bâtiments professionnels, aires d’autoroute, etc.), des dimensionnements spécifiques d’ouvrages de prétraitement, de la maîtrise d’œuvre en travaux de réhabilitation.

Nos techniciens et chargés d’étude intègrent dans leur réflexion l’ensemble des techniques d’assainissement autonome traditionnelles et plus récemment agréées, autorisées par le Ministère de la transition écologique et du développement durable.

SICAA Etudes adhère aux chartes qualité pour un assainissement non collectif (ANC) sur plusieurs départements :

• Vendée (85),
• Loire Atlantique (44),
• Maine et Loire (49),
• Charente Maritime (17),
• Deux Sèvres (79).

Et est adhérent au Syndicat National des Bureaux d’Etudes en Assainissement (SYNABA)

Notre pôle satisfait également aux exigences de gestion des eaux pluviales à la parcelle, en réalisant des études d’infiltration et de stockage-restitution des eaux de ruissellement, pour tout type de projet de construction à usage résidentiel ou industriel.

Galerie photos